Publié le 16 février 2024 Mis à jour le 20 février 2024

Une exposition engagée, pédagogique et artistique pour comprendre les causes de la non-résolution du « conflit » entre Israéliens et Palestiniens, et rappeler l’aspiration à une paix juste en Palestine. Avec des photographies de Vincent Verhaeren, Charles Henneghien, Anne Paq, Ahmad al-Bazz, Véronique Vercheval , Virginie Nguyen Hoang, Mohammed Zaanoun et Raymond Saublains.

Une exposition engagée, pédagogique et artistique pour comprendre les causes de la non-résolution du « conflit » entre Israéliens et Palestiniens, et rappeler l’aspiration à une paix juste en Palestine.

Avec des photographies de Vincent Verhaeren, Charles Henneghien, Anne Paq, Ahmad al-Bazz, Véronique Vercheval , Virginie Nguyen Hoang, Mohammed Zaanoun et Raymond Saublains.

Cette exposition donne les repères historiques nécessaires, propose des cartes explicatives, et aborde 6 thématiques : la NAKBA et l’expulsion de plus de 750.000 Palestiniens ; la NAKSA et la seconde expulsion massive de 300.000 Palestiniens ; l‘occupation militaire israélienne et les colonies juives illégales en Cisjordanie ; La bande de GAZA sous blocus israélien depuis 2007 et actuellement victime d’ une guerre de destruction massive par Israël.; la résistance des Palestiniens et leurs soutiens internationaux.

Vous souhaitez une visite guidée avec un guide-animateur qui s’est rendu sur place et qui contextualisera l’exposition : 0476 29 73 59 ou marc.abramowicz@skynet.be

Cette exposition a été réalisée à l’occasion des 70 ans de la création de l’État d’Israël et des 50 ans de la Guerre des Six Jours. Elle  est une initiative du groupe PJPO Ittre (Paix Juste au Proche-Orient Ittre).

Date(s)
du 21 février 2024 au 11 mars 2024
Lieu(x)

Lieu : En accès libre (aux heures d'ouverture du bâtiment) Université libre de Bruxelles, bâtiment H, avenue Paul Héger, 1050 Ixelles. Voir plan du campus https://www.ulb.be/fr/solbosch/plan-du-campus

Si vous souhaitez une visite guidée avec un guide-animateur qui s’est rendu sur place et qui contextualisera l’exposition, contactez Marco Abramowicz au 0476 29 73 59 ou par mail : marc.abramowicz@skynet.be